Les Dunedains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dunedains

Forum de la guilde des Dunedains sur serveur Farle, dofus 2.0
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p

Aller en bas 
AuteurMessage
Belotte
Disciple
Disciple
Belotte


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Empty
MessageSujet: Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p   Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:24

Chapitre 1 ; « L’Initiation » :

Un jeune humain semblait attendre quelque chose, assis sur un banc de frêne, devant le zaap d’Astrub :

- Mais quand vont-ils me convoquer pour l’initiation ?!?

Pour les Iops, l’initiation est la cérémonie durant un humain peut choisir une appartenance à une des douze Dieux. Le concerné peut bien sûr refuser cette convocation et rester tel quel.

Enfin, le Tofu Céleste arriva pour délivrer son message :

Cher Belotte, le conseil divin t’invite à le rejoindre pour discuter de ton avenir et de ta Divinité.
Rejoins-nous vite !

Les Douze.


Notre ami, qui n’attendait que ça, ne se fit pas prier et fit signe au Tofu qu’il était d’accord. Celui-ci fit apparaître un nuage de brouillard -Comment ? On ne sait pas- et invita Belotte à rentrer dedans.
Il suivit donc le messager des Dieux et … vit disparaître ce qui l’entourait.

Il atterrit … au beau milieu des nuages … Ah non ! Lui-même avait ses pieds sur un sol circulaire, en apparence fait de marbre. Il remarqua bien vite la présence de ses hôtes, et parmi eux, celui qu’il avait décidé d’honorer.

- Alors, as-tu fais ton choix, Belotte Pohkair* ? demanda la Déesse Eniripsa.
- En effet. Je veux honorer le Dieu … Ecaflip.

Aucun Dieu ne laissa paraître son désarroi.

- Très bien.

Ecaflip s’avança, tandis que les onze Divins disparurent progressivement –toujours- dans ce même nuage de brouillard …

- Eh bien, j’avais parié avec Enutrof que ce serait moi que tu choisirais … Je ne me suis pas trompé ! s’exclama l’imposant chat en tenant une bourse bien remplie dans une de ses pattes.

Belotte esquissa un sourire.

- Bon, es-tu prêt à accepter une apparence ET un caractère conforme à ceux des Ecaflips ?

Là, il semblait moins rigoler ! Attendez … le caractère de ce Dieu à esprit de gamin … euh …

- Oui, j’accepte, dit-il d’une voix mal assurée.
- N’aie pas peur, ça ne fait PRESQUE pas mal ! répondit le parieur professionnel d’un ton enjoué.

Il s’avança vers notre héros qui commençait à trembler. Le chat sur pattes s’approcha de lui et … le fit léviter. Ses vêtements se désintégrèrent comme par magie –Je n’irai pas plus loin dans CES détails- …

Les os de sa queue, prolongement de sa colonne vertébrale, se formaient … ça lui arrachait des gémissements horribles, à tuer un Moskito sur le champ. Aussi, petit à petit, son visage et sa silhouette s’allongeait, ses oreilles se transformaient et des poils venaient recouvrir tout son corps.
Quand la métamorphose fut achevée, des vêtements Ecaflip l’habillèrent comme par magie.

Il réalisa vite que ses mouvements étaient bien plus rapides et fluides qu’auparavant. Sa démarche était maintenant féline, souple et gracieuse contrairement à celle « d’avant », lourde et pataude.

- Bon, eh bien ! Il est temps pour toi de rejoindre le monde... mais fais une étape à Incarnam pour apprendre à maitriser ton nouveau corps et ses aptitudes, lui annonça celui qui était maintenant son Dieu.


// * Le Poker ou la Belotte, on va dire ne sont pas connus dans le monde des Douze, sinon, les Divinités n’auraient pas besoin de poser la question « As-tu fais ton choix ? Et etc. » Mais, il n’y a pas à s’inquiéter : Les Ecaflips connaissent bien d’autres jeux !//


Dernière édition par Belotte le Mar 8 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Disciple
Disciple
Belotte


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Empty
MessageSujet: Re: Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p   Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:25

Chapitre 2 ; « L’incarnation » :

Il atterrit sur une roche « volante’ », devant la statue de son Divin. De petites îles en petites îles, il se dirigea vers « la terre ferme ». Au bout d’un moment, tandis qu’il admirait le paysage … il sentait quelque chose trifouiller dans ses poches … Belotte se retourna et se cogna à …

- RED ?

Ce Red’ était un ami d’enfance, que Belotte avait toujours connu en tant que Sram … Il ne se souvenait pas d’une quelconque transformation de sa part … m’enfin, si il en avait fait une, c’était avant qu’ils se connaissent.

- Euh … je n’ai pas l’habitude de connaître ceux que je détrousse, l’minou …
- Mais voyons ! C’est Bel’ !
- Bel ? T’as bien changé dis donc …

Il lui expliqua ce qui lui était arrivé ces derniers temps.

- Justement, ça tombe très bien ! J’ai bien besoin de m’entraîner, on va l’faire ensemble ?

Donc ils le firent ensemble et progressèrent et blablabla et etc.


Dernière édition par Belotte le Mar 8 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Disciple
Disciple
Belotte


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Empty
MessageSujet: Re: Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p   Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:16

Chapitre 3 ; « L’incrustation » :

Un jour, le disciple de Sram arriva tout enjoué.

- Bel ! J’ai rencontré des gens super, les Dunedains, qui maitrisent aussi bien l’amaknéen que le respect et l’humour !

Voulant lui en présenter un, Red l’emmena aux porkass où Belotte fit la connaissance de Kymne, un compagnon de guilde du Sram.
Au fur et à mesure des combats, et des discutions, l’envie de les rejoindre se manifestait chez l’Ecaflip … Au bout d’un moment, n’en tenant plus, il lança :

- Puuuiiis-jeeee vouooouuus reeeejooiiiiindreee ?
- Hmmm … j’en réfère à notre Osa loufoque qui sert de bras droit. Son p’tit nom c’est Sheytan.

L’attente fut interminable … Il semblait parler dans sa tête, comme par … télépathie ?
Red expliqua à Belotte que pour communiquer avec tous les membres de la guilde à distance, il suffisait d’employer la puissance magique « stockée » dans leur blason qui les faisait donc télépathes. -

- Sheytan est d’accord … prends ce petit insigne –C’était leur blason télépathe miniature avec talkie-walkie et GPS intégré-

Tout de suite, il reçu dans son corps une décharge d’énergie nouvelle … il entendait des voix, qui lui firent mal au crâne pendant une vingtaine de secondes.

- Pour « parler », tu penses tes paroles, lui fit le Xélor, ce qui aida bien le matou. Il entendait les « Bienvenue » qui fusaient, mais n’arrivait toujours pas à y répondre quand il « envoya » ces mots :

* Bonjooouuur ! … Ah, ça marche !
* C’est vrai que cette connexion flou débit est soûlante, parfois …

Et de fil en aiguille, il fit la connaissance de ceux qui étaient maintenant ses compagnons, ses amis.

Avec eux, il fit des séances de Découverte Rasante d’Objets Perdus, en explorant les Donjons de ce vaste pays, ou tout simplement, participant aux fous rires réguliers.
Il fit aussi connaissance de tout un tas de vocabulaire exotique –Rien qu’en copiant Marga et Shey- Qu’il utilisa plus tard pour protester contre le pouvoir de la Mode Errance Scions.

Actuellement, il écrit un roman sur l’abus du pouvoir et la liberté, qui ne devrait pas tarder à paraitre dans vos librairies. Sinon, il vit sa vie, tranquille –Mais non, bien sûr que je mens, sinon Shey va me censurer !- en apportant de temps en temps des galettes et un pot de beurre à sa vieille grand-mère qui lutte contre le grand méchant modo.

(( Voilà, j'ai refait ce chapitre qui était vraiment vide ... Et me défouler un peu aussi Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Icon_twisted ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Empty
MessageSujet: Re: Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p   Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belotte, l'histoire d'avant maintenant :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Re-Belotte, Ou celui avec qui ça te tombe pile sur ta face.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunedains :: Section RP :: Background personnage-
Sauter vers: